( 6 avril, 2022 )

Ces pensées qui nous tuent le soir.

Combien de fois il nous arrive de nous coucher la tête pleine de pensées. Il faut bien l’avouer ce sont rarement des pensées positives, plutôt des interrogations, qu’avons-nous fait de mal ? Pourquoi les gens agissent ainsi ? Pourquoi l’actualité est-elle si déprimante ?

On le sait tous, s‘endormir avec un esprit qui bouillonne n’augure pas un très bon sommeil. Et il est inutile de le rappeler, une nuit agitée implique en général un lendemain pourri. Alors comment faire ? Comment faire pour ne pas penser ? Pas simple, comme vous tous, j’essaie de faire au maximum une nuit sereine,  parfois la situation m’échappe, pas grave, ce sera mieux quelques jours plus tard. Je ne peux donc vous donner que des indications que j’applique quand tout va bien. C’est toujours beaucoup plus difficile lorsque l’on a un gros souci.

Tout d’abord, prendre le temps de méditer quelques minutes avant de s’endormir. Quand je dis méditer c’est simplement se vider la tête, penser à des choses positives. Laisser les querelles, les histoires, à la porte de la chambre. Faire en sorte d’avoir un lit confortable bien évidemment, de s’y sentir bien. Ensuite, juste avant de s’endormir, je conseille à tous d’appliquer la cohérence cardiaque, j’en ai déjà fait un article, qui permet de ralentir le cœur. Et puis, même si ça paraît complètement stupide, prononcer ces mots  tel un mantra : « je vais passer une merveilleuse nuit ». Je ne garantis pas que ce sera le cas, mais pourquoi ne pas essayer ?

05122939-74E0-4C02-8D03-3B7E7B7FF3E8

 

Pas de commentaires à “ Ces pensées qui nous tuent le soir. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|