Les seniors
Cela fait toujours un choc, lorsque l’on découvre par hasard que passer la cinquantaine, on nous impose sur le front une étiquette : celle de seniors. J’ai un peu du mal à comprendre certains candidats à la présidence de la république qui poussent à l’augmentation de l’âge de la retraite, tout en maintenant les avantages seniors. C’est soit l’un soit l’autre. Je sais bien que pour les trentenaires, passé la cinquantaine, nous sommes tous bons à casser notre pipe. N’empêche que, j’ai envie de dire, dans ce monde de brutes, la vie commence à cinquante ans ! L’âge où les enfants sont grands, où on a une certaine maturité, un recul sur la vie et le reste.
Des études montrent que du côté du peuple français, on met les seniors à partir de 70 ans ! La plupart se trouvant très en forme pour continuer à travailler avant ! Grand bien leur fasse !
N’ayant pas encore atteint l’âge dit officiel de la retraite, je grince un peu des dents avec ma demie pension, je passe à côté de tous les avantages ( gratuité de certains musées, tarifs réduits transports ou cinéma etc )
Mais je vais vous dire un secret, je ne me sens pas du tout, mais pas du tout senior, à tel point que j’ai refusé de m’inscrire dans des activités seniors tellement l’âge était celui qu’aurait eu ma petite maman et non le mien !
En clair encore une étiquette débile puisque tout est dans la tête, enfin si on oublie les os ahahah
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.