Coeur de pierre
Savez-vous que l’expression « coeur de pierre » n’est pas tout à fait anodine dans le sens qu’il existe une pathologie qui transforme le coeur en pierre. Cela s’appelle l’amylose. Dans la pratique, il existe malheureusement des personnes qui ont un coeur de pierre, ce qui signifie qu’ils donnent l’impression de n’avoir aucune empathie, aucun sentiment, personne insensible. Ces « sans » coeurs peuvent être très nocifs pour le commun des mortels, détruisant les illusions, broyant des espoirs.
J’ai énormément de mal à supporter ces hommes ou ces femmes qui sont si peu sensibles aux autres qui jouent avec. Nul ne devrait réprimer ses émotions, car c’est ce qui nous rend vivant. Nous devons exprimer aussi bien nos « belles émotions » comme la joie, le bonheur, tout comme « les mauvaises émotions » comme l’angoisse, la peur … Être un coeur de pierre, c’est être resté coincé dans un type d’émotions. Les émotions, c’est ce qui nous permet d’aimer, d’aimer totalement.
Ma belle mère, décédée en 2007, était Coeur de Pierre avec ses belles filles, elle ne les aimait pas. Et pourtant, ses belles filles dont moi étaient tout à faire normales. Bonne semaine et bonne soirée.