( 19 avril, 2022 )

Une excellente lecture

Dieu ne m’aime pas de Gabriel Kaluszunski

Édition Souffles Littéraires

5/5

En voilà une agréable lecture ! Je suis sortie de ma zone de confort par ce roman offert par une amie et je l’en remercie car je n’aurais sinon certainement jamais lu ce livre. On pourrait croire au départ que c’est un livre centré sur la boxe, mais il n’en est rien. C’est bien plus profond. C’est une histoire qui s’articule sur des émotions où le passé tire les ficelles parfois au fond sans l’avis des personnes, un livre qui fait s’interroger sur le repentir, sur l’acceptation, sur la capacité à choisir de s’enfoncer ou de se relever …

En tous les cas bien écrit comme tous les livres sortant de cette maison d’édition, que j’ai donc lu avec un grand plaisir ! En plus court donc vite lu, idéal donc !

Alors n’hésitez pas ! Foncez …

 

Résumé de l’édition

Michel Debraszuski l’a juré sur la tombe de sa femme et de son fils : il ne vengera jamais leur mort. Dix ans plus tard, l’ancien boxeur ne vit plus que pour deux choses : la musique classique et sa salle de boxe anglaise où il entraîne Djibril, un jeune champion en proie à de vieux démons. Le matin du 14 juillet 2018, l’existence de Michel va de nouveau basculer lorsque Raphaël, le meurtrier de sa famille, sort de prison. Aveuglé par sa quête de rédemption, ce dernier n’a qu’une idée en tête : demander pardon. Dans un monde qu’ils ne comprennent plus, les trois hommes feront face à leurs souvenirs douloureux au travers de parcours initiatiques semés de doutes et de remords. Un cheminement intérieur avec une seule décision à prendre : pardonner ou croire en la juste réciprocité du crime et de la peine.

E4B3FCF9-073D-4623-8C60-F9A4326378DC

Pas de commentaires à “ Une excellente lecture ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|