( 17 mai, 2022 )

La femme idéale n’existe pas.

Que c’est fatigant cette image de femme idéale que l’on nous colle dès que nous avons l’âge de « l’être ».

La femme parfaite me fait vomir car au final elle n’a plus aucune personnalité. C’est celle qui va disparaître au profit de ce que l’on veut qu’elle soit. Dans la réalité, vous en connaissez vraiment des femmes parfaites ? Ce sont celles qui se fondent dans leur conjoint, qui acquiescent tout ce qu’il dit. Le genre qui admire son chéri, qui bien sûr a le poids top, la coupe de cheveux ni ls. C’est la femme qui sait cuisiner, qui est toujours souriante et pouponnée même après avoir fait des heures de ménage. En résumé, la femme parfaite n’est jamais jalouse, toujours là pour son homme, elle n’est pas chiante.

Est-ce vraiment une femme ? Est-ce pour cette raison que tant d’hommes fantasment devant des mannequins à l’image rutilante ? L’humain est-il tellement stupide ? Et c’est sans parler de ces miss machinchoses qui frétillent du popotin, silhouettes gagnées à force de chirurgie esthétique. Comment une jeune fille peut-elle trouver sa place dans ce « monde » ?

La femme parfaite n’existe pas, mais s’en rapprocher c’est assumer ce que l’on est, se moquer de ces raccourcis dénigrants. Et c’est peut-être bien mieux, non ?

7AB711C3-CA3F-44EC-A438-A1AAA69F9126

Pas de commentaires à “ La femme idéale n’existe pas. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|