( 20 mai, 2022 )

Le bon côté !

L’homme a la fâcheuse tendance à ne voir que le mauvais côté des choses et pourtant, la vie serait tellement plus douce si chacun essayait de ne pas peindre tout en noir. Une fois de plus, je vais jouer l’avocat du Diable, et trouver de bons côtés à ce virus qui nous a baladés des mois. Il y a de bons côtés, si, si, vous allez voir  :) :)

Tout d’abord, nous nous sommes habitués au masque ( même si on vient de l’abolir officiellement, provisoirement) et un des bons côtés du masque fut l’absence de bécotage à tout va. Parce que, entre nous, aller à des réunions et bizouter tout le monde même des inconnus, ça m’a toujours saoulée :) :) :) . Autre bon côté, le covid a réactivé des désirs de verdure, des envies de cuisiner, des besoins de se retrouver. Les mesures d’hygiène ont ralenti les gastro ( revenues en force ces derniers mois avec le relâchement) et franchement, une gastro, ce n’est vraiment pas sympa. Le covid a renforcé certains liens, faisant émerger ceux qui comptent vraiment, révélant des passions artistiques, des talents insoupçonnés. Le covid a renforcé certaines relations, cassé d’autres. Il a fait un grand ménage dans de nombreuses vies, et au final, même si beaucoup ont repris leur petite vie d’avant, les bons côtés restent …

Il suffit juste de ne voir que le bon côté des choses et la vie est autre.

AFBE3078-3C34-4D07-9209-DDB1900C90F0

3 Commentaires à “ Le bon côté ! ” »

  1. 010446g dit :

    Merci pour les vieux qu’on a pris l’habitude de n’aller voir plus que de loin en loin. (ils n’ont pas « Skype », et/ ou quand bien même)
    Chacun a le droit de ne pas aimer « bizouter »… Je suis de ceux qui auraient hurlé
    Donne-moi tous tes microbes

    Même si je dois en crever

    Marre des câlinophobes

    Des empêcheurs d’exister!

    Le bon côté? Il a été pour le POUVOIR :dissuader les manifestations, éviter les rencontres dans lesquelles on ose discuter, dissoudre les liens des associations amicales en resserrant les liens religieux.
    Pardon si je dérange.

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Au coin de la rue... ou sur le pré?

    • rougepolar dit :

      C’était un texte «  l’Avocat du Diable » ! Comme j’aime en faire ! J’ai souvent fait des textes sur les Ehpad ayant eu des années maman dans un de ces lieux … c’est un autre sujet. Cet article était juste destiné à ceux qui se plaignent sans cesse que tout va toujours mal :) Un peu d’humour please …

  2. 010446g dit :

    O K
    Pardon!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Au coin de la rue... ou sur le pré?

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|