( 26 juin, 2022 )

Le regard des autres

Ah le regard des autres, terrible ! Ce regard qui fait honte, ce regard qui nous plonge au fond du trou. Que l’on ait quinze ou cinquante ans, la peur du regard des autres est bien présente. Ce regard est blessant, douloureux, car on le ressent comme une attaque, comme une dévalorisation. Ce regard nous met dans une situation inconfortable, voire angoissante. Ce peut-être lors d’une réunion où nous ne connaissons personne. La panique s’installe. La peur s’invite. Il faut combattre cette anxiété.

C’est un chemin difficile, mais il faut rester bienveillant envers soi. Nous devons être ceux qui nous aimons le plus et surtout ne rien attendre des autres. Nous avons tous besoin de considération, d’attention, mais si on réfléchit bien, on n’a nul besoin de celles des autres.  Nous devons savoir ce que nous valons. Nous ne devons jamais oublier que nous ne devons pas nous laisser atteindre par ce que les autres pensent de nous.

7F743760-D85E-49DF-AD34-136E854BF9AF

1 Commentaire à “ Le regard des autres ” »

  1. dj34450 dit :

    Mais il existe aussi le regard d’Amour, de compassion, de complicité…
    C’est le regard des parents, des copains, des collègues qui me dit si je suis dans les clous, où je suis bon et où je dois m’améliorer : je me connais par le regard des autres !
    Et lorsque les mots sont trop difficiles à dire, le message passe souvent par le regard. J’avais une maman qui ne parlait pas souvent, mais on pouvait tout lire dans son regard.

    Dernière publication sur Vie intérieure : Toi méchant. Moi fâché ! ...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|