( 2 décembre, 2022 )

Blog d’un jour, pas qu’un …

Un jour de décembre, il y a neuf ans, j’ai ouvert ce blog, juste en passant, une idée d’un proche, une phrase : Et si tu posais tes mots sur un blog, peut-être aurait-il un sens ?

Je me souviens ce jour-là m’être longuement interrogée sur le fait de devoir ou non donner du sens à des phrases, est-ce nécessairement une obligation ? Des mots ne peuvent-ils pas être jetés pour soi, sans sens sans raison ? Un blog qui ne devait tenir que quelques semaines, un blog sans lecteur, un blog noyé dans des milliers d’autres. Aujourd’hui, j’ai jeté un regard, et oh surprise, ce petit blog a 1.404.220 vues pour 4204 articles.

Blog d’un jour qui dure, qui perdure.  Au début, ce blog était suivi par mes proches qui se sont lassés. Je les comprends. Pourquoi lire des articles sur des sujets dont nous discutons régulièrement ? Je pensais qu’alors tout allait se stopper, mais non. Le hasard m’a offert de nombreux lecteurs, des followers comme dirait ma petite-fille. Et il est toujours lu quotidiennement. Un article comme la peur, publié en avril 2014 a atteint les 4402 vues.

Alors blog d’un jour ? Blog de toujours ? Je le pensais un temps … mais je sais qu’un jour, je stopperai certainement pour me tourner vers d’autres horizons. En attendant, je vous dirai juste simplement : MERCI !

F6984D5E-5797-4201-91CA-E28D31C2D805

1 Commentaire à “ Blog d’un jour, pas qu’un … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|