( 27 décembre, 2022 )

Grève des médecins de ville

Cette semaine, les généralistes sont en grève. Cela ne va pas changer ma vie vu que dans mon bled, c’est le désert médical. Mon loulou a chopé la grippe il y a huit jours, et toujours pas de places pour voir un toubib ( vu qu’il faut sinon aller voir son médecin traitant qui vient de prendre sa retraite). Autant, j’ai toujours soutenu presque toutes les grèves depuis mes vingt ans, autant je fais la grimace face à cette annonce. Nous sommes en pleine épidémie de bronchiolites, de grippes, de covid, et les toubibs ferment leur cabinet. Notre médecin de famille qui vient de prendre sa retraite à 70 ans doit être pliée de rire, elle qui ne comptait pas son temps. Où est le fameux serment d’Hippocrate ? Où sont les vrais médecins, ceux qui ont la foi ? Car se mettre en grève pour passer de 25€ la consultation à 50, c’est demander du 100% d’augmentation, en pleine période de crise ! Sauf cas sociaux, la consultation doit être avancée par le malade ! Et 50€ pour de nombreuses personnes que je connais, ce n’est pas rien.
Ils veulent une augmentation ? Donnons-leur celle de 6% comme les cheminots pour combler l’inflation ! ( et non du 100%), offrons une prime aux jeunes médecins qui s’installent là où il n’y a plus personne, voire imposons des stages peut-être en zone de désert médical, et surtout, supprimons cette obligation de médecin traitant, cet impératif de passer par un toubib ( déjà surchargé par les virus) pour aller consulter un dermato ou un cardiologue. Il faut cesser de laisser penser aux français que les malades sont irresponsables ! Sauf hypocondriaque, personne, surtout depuis le covid, ne va chez le toubib par plaisir ! Les statistiques montrent que de moins en moins de personnes ont confiance dans la médecine, dans les médicaments, surtout lorsque l’on voit les ruptures des stocks d’antibiotiques ces dernières semaines pour les enfants.
Cette fois, je dis non à la grève des médecins ! Avez-vous vu les aides-soignants, les infirmiers demander autant alors qu’ils le mériteraient cent fois plus ? Pensons avant tout aux malades qui eux demandent juste une vraie médecine humaine. Mais est-ce encore possible ?

85F0741D-CB05-4B1F-8046-1ECD575E62DD

Pas de commentaires à “ Grève des médecins de ville ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|