Sur un arbre perché de Gérard Saryan
Sur un arbre perché de Gérard Saryan
Taurnada édition
5 étoiles
Étrange couverture, alléchante, invitant au mystère. Un SP que je n’ai pas refusé poussée par la curiosité. Je remercie donc Joël de Taurnada édition ainsi que l’auteur pour l’avoir permis de plonger dans cette découverte.
Un livre qui m’a vraiment pris dans ses filets. Débutant fort avec la disparition du petit Dimitri ( j’ai toujours le coeur serré lorsque je lis une disparition d’enfant), puis des chemins parallèles qui s’égrainent pour notre plus grand plaisir. Celui de Serge Guiguet, journaliste qui a longtemps enquêté sur Jessica Ducrot. Le specte de La Demoiselle dont l’identité se dessine au fil des pages. Les personnages forts comme celui de Guillaume, père de Dimitri, d’Alice, la belle-mère qui ne lâche rien. Et quand on pense que l’histoire va s’arrêter, elle rebondit telle une balle, sans cesse jusqu’au dénouement final. Franchement, un très très bon livre que je vous invite à lire ! On ne s’ennuie pas une seconde et surtout on s’en imprègne tellement que l’on n’arrive pas à le lâcher. Bravo à l’auteur et à sa maison d’édition.
« L’avenir n’est rien d’autre que le reflet de ton passé. Ce que tu accomplis aujourd’hui aura une conséquence plus tard dans ton existence. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.