( 30 décembre, 2022 )

Tenir un blog, pourquoi ?

Voilà plus de neuf ans que je tiens ce blog quotidiennement, sans relâche, sans bâcler. Pourquoi est-ce que je continue ? Une personne malveillante m’a glissé avec dédain que c’était un besoin de reconnaissance, une nécessité d’exister ! Quel abruti ! Encore quelqu’un qui n’a rien compris. J’écris juste parce que j’aime cela, parce que notre époque offre cette possibilité, celle de préserver des écrits via un blog. J’ai commis une fois l’erreur de tout laisser sur mon ordinateur et de voir des semaines, des mois, des années d’écriture volatilisés, j’en ai tellement souffert que je me suis jurée : plus jamais !
De plus, je me suis vite aperçue que pour ne pas perdre « l’envie », il était indispensable de continuer à écrire, encore et encore, un peu comme si l’exercice était imposée par un professeur de lettres.
Il m’arrive d’avoir envie de tout stopper, de fermer le blog, mais ne serait-ce pas me renier ? Bien sûr, c’est fatiguant de tenir un blog, surtout sur une plateforme peu regardée ( si j’avais voulu être reconnue, j’aurais choisi Worldpress ou autres :) ). C’est dur de trouver une idée quotidienne. Mais je le redis, cela m’oblige à ne pas poser mon stylo, à me perfectionner jour après jour. Petit à petit, ce blog s’est vu alimenter de chroniques, d’articles pour l’association l’envol du papillon, c’est devenu un journal à ciel ouvert, hormis que ce n’est pas un journal intime, c’est un journal de vie, un journal de notre époque.

35C1DABD-F648-4C85-B457-83F79FF7D486

Pas de commentaires à “ Tenir un blog, pourquoi ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|