( 10 janvier, 2023 )

Motivation, tu as dit motivation

Il y a les puristes, ceux qui sont l’âme d’une toile ou d’un livre et puis il y a les autres, dont je fais partie, qui n’aiment que se faire plaisir. Écrire, dessiner, sculpter, peindre, juste pour se sentir bien, juste pour laisser son esprit s’envoler. Cela amuse certains, mais très souvent, une fois que j’ai posé mon pinceau ou mon stylo, j’ai la même sensation que lorsque j’ai pris un bon bain moussant, une plénitude totale.
Malgré tout, je me retrouve souvent face à ma toile ou ma page blanche, la regardant fixement, sans rien dire. Alors, il m’arrive de tout ranger et de retourner vaquer à d’autres occupations. Tout simplement parce qu’il manque l’essentiel, la motivation. Pourquoi écrire si personne ne nous lit ? Pourquoi peindre si c’est pour faire des croutes qui vont finir à la poubelle ? On oublie trop souvent l’importance de la motivation dans l’imagination. Très important de motiver les enfants dès leur plus jeune âge, en leur offrant des défis, des moyens de se sentir valorisés.
Rester motivé, c’est s’autoriser des buts. Longtemps j’ai fui les salons ou les expositions, fatiguée par le négativisme de certaines personnes, par les critiques gratuites, mais cette année, j’ai fait peau neuve du passé, et je me lance de nouveau dans la course ! Motivation maximum, simplement pour le plaisir …

22C2E51D-51D4-4190-9985-EA7114BB4DF7

Pas de commentaires à “ Motivation, tu as dit motivation ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|