Exposer motive !
Autant je n’ai jamais aimé les dédicaces, une impression de devoir vendre à tout prix ! Je me souviens de certains salons où les auteurs me donnaient la sensation de se prostituer en imposant leurs livres à de pauvres visiteurs en balade. Certains ne sachant dire non, se retrouvaient avec des livres qu’ils ne liront certainement jamais ! Faut-il en rire ? Moi, cela m’a toujours affligé, résultat je n’ai jamais joué ce jeu.
Je n’ai nul besoin de briller nul besoin de l’amour des lecteurs, ce que j’aime, c’est exclusivement les mots et rien d’autres. Par contre, exposer mes tableaux, j’adore ! Tout d’abord, c’est hyper motivant d’avoir de nouveaux regards, et puis, on est complètement anonyme derrière une toile, et là, pas de lèches-bottes possibles ! Les critiques viennent du coeur et sont extrêmement utiles.
Dois-je ajouter que dans une exposition, d’autres couleurs, d’autres toiles nous font vibrer, contrairement à un livre qui sans être lu ne procure aucune émotion.
Je suis vraiment reconnaissante à l’association CAL qui nous offre de nombreuses opportunités d’exposer, gratuitement. C’est important la gratuité, car ne cherchant pas à vendre ou à bas prix, je ne pourrais sinon participer.
En tous les cas, hier et aujourd’hui, six de mes toiles sont exposées pour les voeux du maire ! Très heureuse ! C’est vrai qu’il m’en faut peu ! Surtout que sur les six, hier, j’en ai vendu une ! De quoi me racheter quelques toiles vierges. Donc motivant, oh que oui !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.