( 28 janvier, 2023 )

La sexualité des seniors

Sujet tabou : la sexualité des vieux. Dernièrement, j’ai regardé une petite série amusante « septième ciel » sur ce thème.  Voilà un sujet dont on parle très peu, et pour cause, plus d’un adulte ne supporte pas de « penser » à ses parents s’envoient encore en l’air. Une copine m’a même dit récemment interdire à sa maman de 90 ans qui a un petit béguin d’avoir un amoureux ! Et pourtant, il n’y a pas d’âge pour avoir des rapports sexuels. Faire l’amour fait bien au corps, au coeur, à l’âme. Faire l’amour permet de rester jeune. Trop d’idées préconçues fixent la fin de l’épanouissement sexuel à partir de la ménopause. Que c’est triste ! Une façon de dédouaner les hommes qui trompent leurs femmes avec des plus jeunes !

Si on est toujours en harmonie avec la personne avec qui on vit, le désir est présent jusqu’à un âge avancée, et les parties de jambes en l’air sont fréquentes dans les maisons de retraite ( je ne parle pas des maisons médicalisées). Il n’y a donc pas d’âge pour la jouissance, pour s’éclater ! Et pour ceux qui auraient peur pour leur santé, faire l’amour prolonge la vie en stimulant le système immunitaire, en réduisant l’anxiété, en stimulant les endorphines. Des études ont même montré qu’en faisant l’amour trois fois par semaine, on réduirait le vieillissement. Alors orgasmes à 70 ans, oui c’est totalement possible !

En résumé, ne jetez plus la pierre à votre mère de quatre-vingts ans qui s’intéresse à un frétillant papy !  On n’a qu’une vie !

7867005C-15E4-444D-83C4-729737F52138

Pas de commentaires à “ La sexualité des seniors ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|