( 24 février, 2023 )

S’évader ne veut pas dire nécessairement partir loin …

Que c’est fatiguant ces personnes qui s’imaginent découvrir le Saint Graal en partant au bout du monde. Comme si le bonheur ne pouvait se trouver qu’à l’autre bout du monde. Le pire est qu’il faut le dire, le clamer, surtout faire savoir que l’on s’envole vers des contrées inconnues. Je ne cesse de rencontrer des individus qui réagissent ainsi, pensant, à tort, combler leur solitude en étalant leurs photos de vacances venues d’ailleurs. Parce que raconter que nous, ce sont les balades dans notre bonne vieille France qui nous plaisent, cela n’intéresse personne. Ce que les gens veulent c’est du tape-à-l’œil, des images dignes des catalogues de voyage.
L’homme est-il devenu si bête ?
Même les pays d’Europe sont dédaignés !
Et pourtant qui peut dire avoir visité tous les recoins, tous les châteaux toutes les merveilles.
À chaque vacances, c’est la même chose. Il y a les « matou vue » et ceux qui trouvent leur bonheur à leur porte, car nul
besoin d’aller chercher à l’autre bout de la terre le moyen d’être heureux. Le bonheur en vacances est à portée de main. Il suffit d’être bien accompagné, d’avoir une panse bien remplie chaque jour, et de se connecter totalement à la nature. Ça peut passer par la forêt, la mer, les montagnes, peu importe, mais nul besoin de prendre l’avion pour y arriver. En cette période de crise énergétique, ce serait bien que certaines personnes ralentissent un peu sur ces moyens de transport très coûteux au niveau énergétique et qui ne sont pas vraiment très bons pour la planète. Il serait temps que chacun redevienne un humain et non un objet de consommation.
S’évader pour soi, oui, pas pour les autres !

FD0D2523-EFB7-4450-A125-671B0A723DEA

Pas de commentaires à “ S’évader ne veut pas dire nécessairement partir loin … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|