L’addiction malsaine au smarthphone
On parle beaucoup des jeunes à qui on aurait collé une puce smarthphone, mais il faut être réaliste, il n’y a pas que les jeunes ! J’ai de plus en plus de mal avec des adultes qui ne peuvent se passer de leurs téléphones, ayant activé leurs notifications, de tout et de rien, qui vont émettre ce petit bip devenu ingérable lors d’une réunion ou d’un cours. Personnellement, je n’en peux plus ! Et je ne parle même pas de ces conférenciers ou enseignants qui plutôt que s’occuper de leur public vont passer leur temps à zieuter leur téléphone ! Je l’ai vécu dernièrement lors d’un stage et c’est insupportable !
Pour moi, la politesse envers les personnes qui paient une animation ou un cours est de laisser leur téléphone en mode silencieux, et mieux de le poser sans y toucher ! Je pense que ces personnes n’ont même pas conscience que c’est devenu pour eux une véritable addiction. Pour eux, c’est devenu tout à fait normal. Il n’en est rien. L’addiction à ces notifications a montré que c’était un besoin d’être aimé, même si la plupart de ces messages ne sont pas individuellement adressés.
Autant les smarthphone et leurs possibilités de groupes comme Whatssap peuvent avoir une utilité, pour un rendez-vous collectif par exemple, autant en devenir esclave, ce n’est pas une vie.
Alors, si vous voulez vivre heureux, et surtout sans déconcentrer ceux qui vous entourent, rangez vos téléphones en société, c’est le minimum, mettez-le en silencieux, et surtout revenez à la réalité, l’autre !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.