( 30 mars, 2023 )

Cette montée insoutenable de la violence

Toute ma vie, j’ai été pacifique, parfois même trop, résistant aux attaques en courbant l’échine. Aujourd’hui, je ne vois que de la violence, partout. Les gens ne savent s’exprimer que par la violence. On le voit lors des manifestations, où, même si la cause est juste, on n’en retient que cette violence extrême.
Dans les écoles, les enseignants se font insulter et tout le monde trouve cela normal, de nombreuses femmes sont victimes de féminicides, et c’est normal. Dernièrement, je discutais avec un groupe d’enfants qui trouvait « normal » de tabasser et d’hurler après les copains. La violence est devenue normale.
Si j’avais un seul et unique souhait, ce serait qu’une prise de conscience collective se fasse, que le monde devienne plus rose, que la violence s’estompe telle un dessin sous une gomme.

E35C870A-6943-4D60-AAC8-AA68D4900A25

1 Commentaire à “ Cette montée insoutenable de la violence ” »

  1. dj34450 dit :

    Serait-ce une tendance d’auto destruction généralisée, signe ultime de décadence ? La pollution est bien aussi une forme de violence contre la planète qui nous porte tous … Nous attendons la fin générale et l’attente en angoisse certains qui préfèrent anticiper par la violence : c’est une spirale infernale.

    Dernière publication sur Vie intérieure : ÉVANGILE DU LUNDI 15 AVRIL

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|