( 9 avril, 2023 )

Être une femme …

On parle beaucoup de féminisme, de libération de la femme, et pourtant être une femme, c’est loin d’être facile même au 21 ème siècle. Les jeunes demoiselles sont toujours sujettes aux préjugés, aux remarques acides sur la façon de s’habiller, sur leur mode de vie.
Être une femme reste presque un tabou. Je pense à une discussion récente en groupe où des adultes racontaient en détails très intimes leur accouchement. La discussion a dévié sur les règles, et là sujet tabou. On n’en parle pas.
Pourquoi ? Il faut que cessent ces préjugés ! Les règles ne sont ni sales ni dangereuses et chacun devrait en parler comme si de rien n’était. Je suis toujours stupéfaite en écoutant des hommes énonçant leur surprise en découvrant le prix des tampons ! Alors oui, c’est une ruine : tampons périodiques, serviettes hygiéniques, culottes périodiques … Une étude a montré qu’en moyenne une femme dépensait 500€ minimum par an pour ces protections. Injustice si on considère que les hommes, eux, vont donc économiser cette somme chaque année. J’ai eu mes règles durant 47 ans ce qui fait une dépense 24 000€ que ne va pas payer un homme !
Tout de même …
Alors, être une femme coûte tout de même bien cher !

B5C911E1-3779-4294-BABD-4191A745C7EF

2 Commentaires à “ Être une femme … ” »

  1. 010446g dit :

    Pour, quand même le PRIVILEGE de porter la vie, l’avenir de l’espèce!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Un chemin à la Pierre Mendès France?

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|