Humour : J’ai pris un peu de poids, et alors ?
Il faut que cesse les raccourcis concernant le poids, tout comme tous les critères liés à l’esthétique. La beauté parfaite n’existe pas, et je dirais même plus, elle ne peut exister, car chaque individu porte en lui sa propre notion du beau. Alors quand j’entends encore des remarques spécialement en direction des moins de trente ans sur la rondeur des fesses ou le tour de taille, j’ai envie de hurler ! Qui va critiquer un homme avec « un gros ventre » ? Personne, cela semble même normal qu’à partir d’un certain âge les messieurs prennent à cet endroit, mais les dames, elles, n’ont pas le droit d’être enrobées.
Serait-ce oublié ( hormis pour une petite catégorie de la population) que la majorité des femmes prennent bon nombre de kilos lors d’une grossesse, qu’elles perdent rarement surtout si elles s’occupent des bambins, car le goûter reste incontournable. Faut-il rappeler que le cycle hormonal de la femme varie, et de ce fait, cette dernière prendra quelques kilos avant les règles ou pendant pour les reperdre ensuite ?
Et en vieillissant, combien de femmes échappent aux fameux kilos de la ménopause ?
Et après, on va leur demander de rentrer dans une taille 38 bien ajustée ?
Laissons les corps vivre. À certains moments de la vie, on sait qu’on ne va pas y échapper. Plutôt que critiquer, plutôt que se morfondre, accepter simplement ces quelques kilos qui, il faut bien l’avouer, donnent bonne mine ! Et puis, il vaut mieux faire envie que pitié, non ? Que chacun se rassure, une fois que l’on sera dans la boîte, on ne verra plus un seul de nos kilos, alors profitons-en ! Rangez vos balances quelques semaines et cessez de critiquer
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.