Fête du jour …
Une de plus, une fête des mères sans toi ma petite maman. C’est bête, étant moi-même maman de tellement d’enfants que je devrais me réjouir, et ce matin, pourtant n c’est à toi que je pense. J’ai toujours été là pour toi, à chaque fête des mamans, avec parfois mes colliers en coquillettes ou mes cadres peints maladroitement. Toi, de même tu fus toujours présente, parfois dans l’ombre, à chacune de mes joies, à chacun de mes chagrins. Je n’avais pas besoin de parler. Tu savais. Tu étais. Je maudis cette maladie qui t’a pris ce que tu étais, qui t’as empêché de finir ta vie en voyageant, en bougeant, qui t’as cloué sur un lit où avec bien du mal, tu t’es endormie pour l’éternité. Je maudis ce temps que la maladie nous a volé, ces sourires crispés que tu as ressentis, ces regards de pitié que tu as croisés.
Tu étais une lumière, une belle personne, et elle t’a réduite à n’être plus toi, juste un corps …
Pourtant pour moi, tu seras toujours celle qui ne m’a jamais lâché la main, celle qui n’a jamais jugée, celle qui m’a toujours poussée à avancer.
Alors oui, ma petite maman, « Positive attitude » à jamais, même si Lewy t’a coupé l’herbe sous le pied.
Et bonne fête à toutes les mamans de la Terre, celles de coeur également, toutes ces femmes qui donneraient leur vie pour leurs enfants.
https://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Simonne-sappelle-DCL-ebook/dp/B087G1QTBZ
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.