( 12 juillet, 2023 )

Envie de ne pas avoir envie

Trop souvent le retour de vacances est synonyme de stress. On se jette à corps perdus dans le rangement, les rendez-vous. Cette année, j’ai pris la décision de changer la donne. J’ai envie de ne pas avoir envie. En clair, je garde « l’esprit » vacances, la délicieuse paresse, qui me pousse à ne presque rien faire hormis me détendre et être zen. Lire quand j’en ai envie, peindre quand l’inspiration est là, jardiner aux heures fraiche, sans oublier de bouger un peu pour ne pas devenir une larve. Je pensais, moi qui suis la reine de l’organisation, que cela allait être difficile voire déstabilisant. Et bien pas du tout ! J’avais peur également de m’ennuyer, une fois encore, pas du tout, au contraire.
L’envie étant souvent source d’attente et de frustration, il ne me reste qu’un ressenti positif, une sérénité que j’avais toujours enviée.
Bien sûr, cela ne peut durer qu’un temps, particulièrement celui de l’été, car la météo aide. Mais testez cette envie de ne pas avoir envie, et vous m’en direz des nouvelles. :) :) :)

IMG_9872

Pas de commentaires à “ Envie de ne pas avoir envie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|