( 21 juillet, 2023 )

Stop à la critique

Peut-être que je vieillis mal, mais la bêtise humaine me fatigue de plus en plus ! Le seul moyen de communication semble être la critique. Pour un rien. Sans raison. Un mot gentil se fait de plus en plus rare, tout comme un compliment. Stop à la critique. Elle est inutile et dangereuse. Pour beaucoup, c’est devenu un réflexe, on critique comme on mange ou on respire. La fille qui passe aux infos, et vlan, on critique sa tenue ou sa silhouette. La nouvelle copine du copain, on ne notera que ses défauts. La baraque où la famille passe ses vacances, que de modifications on ferait, nous ! Et ce ne sont que les remarques les plus anodines, car il n’y a qu’un pas à franchir pour tomber dans la rumeur, les soit disantes histoires d’amour qui n’existent que dans l’esprit de ces bourgeoises qui s’ennuient. Et je ne parle même pas des critiques gratuites, systématiques, sans raison, simplement dites pour le plaisir.

Critiquer, c’est trouver un défaut chez l’autre, mais qui n’a pas de défauts ? La perfection n’est pourtant pas de ce monde.

C’est pourtant devenu pour certains une habitude, voire une addiction. Il faudrait que notre société toute entière fasse un travail sur elle-même, afin de renverser la situation. Commenter, échanger positivement et peut-être le monde sera meilleur ?

Pas de commentaires à “ Stop à la critique ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|