( 11 septembre, 2023 )

Penser positivement n’est pas inné

Notre société est de plus en plus négative. Dès que l’on allume la télé, on entend une mauvaise nouvelle. On le voit en ce moment avec le tremblement de terre comme si soudain, on découvrait la mort, comme si c’était inhabituel, alors que la terre bouge depuis des millénaires provoquant catastrophes à gogo : séismes, tsunamis,
Idem sur les réseaux sociaux où certaines personnes ont la manie de ne poster en gros plan que du négatif ! Un moyen thérapeutique peut-être pour surmonter leur dépression ? En tous les cas, vu que le négatif est contagieux, cela fait vite boule-de-neige.
Nous sommes les créateurs de ces impulsions négatives ou positives, que notre cerveau va enregistrer. La récurrence des pensées négatives met des chaînes aux pieds, empêche d’avancer. L’homme par définition aura toujours des périodes où le négatif prendra le dessus, et y penser sans cesse est néfaste. Elles se nourrissent de peurs, de plaintes. Les personnes négatives porteront toujours un vêtement de victime.
Ne jamais croire que l’on peut aider une personne négative, car elle seule est capable de renverser la vapeur. Une personne négative se fuit, car cette dépendance aux pensées négatives s’avère nocive. Dans tous les cas, il est important d’être positif, et pour y arriver, il faut faire le ménage dans ses relations, ne plus regarder les posts des contacts négatifs, s’entourer de personnes positives. Ce n’est pas inné, donc il faut s’accrocher.

IMG_0046

Pas de commentaires à “ Penser positivement n’est pas inné ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|