• Accueil
  • > Hashimoto
  • > Recrudescence des symptômes d’hypothyroïdies après l’été
( 18 septembre, 2023 )

Recrudescence des symptômes d’hypothyroïdies après l’été

Statistiquement, il semblerait, je dis bien à prendre sous réserve, qu’il y ait beaucoup plus de symptômes gênants après l’été. Est-ce dû au changement de vie durant les vacances ? À la météo ?
Les grosses chaleurs sont difficiles pour un malade de la thyroïde qui va voir ses pieds gonfler, ses doigts également devenir parfois tout blancs et gonflés, sa respiration devenir difficile. Inutile d’aller consulter, vous ne serez pas prises au sérieux et on vous rétorquera que cela arrive à des millions de personnes, que c’est lié à la déshydratation du corps. Peut-être, seulement avec une thyroïde défaillante ou sans thyroïde, le corps ne se régule plus, et ça combien de médecins vous le disent ? Combien expliquent que votre visage peut gonfler, voire se boursoufler par moment, que les poches sous les yeux en cas de grosses chaleurs vont paraître gonfler ?
Et cette callosité au niveau des pieds, en particulier les talons, vous connaissez ? Tout le monde l’a … Et bien non, et surtout c’est fréquemment un signe d’hypothyroïdies, surtout si les talons se fendillent.
Parlons également des cheveux qui vont se dessécher, se casser. Même le masque le plus cher ne sera d’aucune efficacité, tout comme pour la peau qui va devenir de plus en plus sèche.
Non, il faut cesser de croire que l’hypothyroïdie est un cadeau !
Je me souviens encore de l’été juste avant le diagnostic. J’ai vécu un enfer. Je n’arrivais plus à me déplacer, grossissant sans rien manger, épuisée, livide sous un bronzage plutôt orangé. Je me suis vu paniquer lorsque j’ai dû renoncer à la mer à un tournoi de tennis que je pratiquais depuis de nombreuses années, incapable de soulever la raquette tellement mes muscles étaient douloureux. Je suis allée consulter un médecin sur mon lieu de vacances qui m’a simplement donné des vitamines. À mourir de rire, dirais-je aujourd’hui !
Heureusement, quelques semaines après, mon médecin a pris mes symptômes au sérieux et je fus diagnostiquée. C’était il y a dix ans, déjà.
Depuis, je vis des étés différents selon mon dosage, selon le lieu où je pars en vacances. La mer a tendance à m’activer ma thyroïde le temps des vacances, puis une quinzaine de jours après, je dois faire face à une fatigue très importante. Je m’y suis accoutumée, mais pas simple à expliquer à mes petits-enfants que je garde une partie de l’été.

Et vous, les papillons, comment avez-vous vécu votre été ? Et comment vous vivez ce retour à la dite normale ?

5C3A8C38-E8DA-46F6-80AC-2F03922E25EE

Pas de commentaires à “ Recrudescence des symptômes d’hypothyroïdies après l’été ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|