( 20 septembre, 2023 )

Rentrée difficile pour les élèves

Malgré les nombreuses promesses ministérielles, de nombreuses classes sans enseignants, de nombreux postes d’aesh non pourvus, beaucoup de réunions inutiles pour les professionnels. Je suis de plus en plus sidérée par les retours que l’on peut lire, jeunes enseignants déjà au bord du suicide au bout de trois semaines, et surtout cette violence parentale ! Et vu que maintenant, sur les sites des écoles, les parents peuvent donner leur avis, cela devient complètement dingue. Comment des enseignants peuvent-ils enseigner sereinement en sachant qu’au moindre faux pas, ils vont être jugés, condamnés pour le moindre mot interprété de travers. Rentrée difficile au vu du peu d’enseignants motivés pour reprendre le flambeau. Rentrée difficile pour les élèves qui voient chaque année les programmes changer, pour ceux en phase de passer le bac avec encore une nouvelle réforme, de nouvelles dates.
Heureusement, les enfants sont adaptables et malgré toutes ces embûches, je pense qu’ils s’en sortiront. N’empêche que c’est une rentrée bien difficile.

32147C57-A386-41EE-8309-6686449BC149

2 Commentaires à “ Rentrée difficile pour les élèves ” »

  1. 010446g dit :

    Aussi loin que je me rappelle, les rentrées furent difficiles. 72 en maternelle , 39 dans les CM…
    Les relations avec les parents, ont par contre changé de ton: du « il est plus utile à la ferme » on est passé à: « vous devez le faire déjeuner ».
    J’ai la joie d’entendre mon petit-fils prenant sa première classe, garder toute la foi qui ne nous a jamais quittés. Pardon pour la note personnelle.

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Hallucinant!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|