Cette difficulté à lâcher …
L’approche de l’hiver fait peur. Certains ne veulent pas lâcher. Certaines retournent même inconsciemment vivre là où elles espèrent retrouver les moments vécus.
Personnellement quand je dis stop, c’est sans retour en arrière. Peut-être est-ce pour cette raison que j’avance.
En tous les cas, cela m’a inspiré mon article du jour … Avocat du Diable ou pas
« Serait-ce la pandémie, la guerre en Ukraine ? Les statistiques montrent que ces épreuves ont augmenté le nombre de personnes qui n’arrivent pas à lâcher une relation. Serait-ce la peur de rester seul ou la peur simplement de s’être trompé et d’avoir aimé « pour rien. »
Je suis affligée par le nombre de relations qui « aiment » sans retour, qui s’enlisent dans cet amour, jusqu’à s’y perdre. Certaines de mes amies se souviennent de Valériane, cette amie extraordinaire qui a aimé jusqu’à en mourir. Je n’aimerais pas que cela arrive à une autre amie. S’accrocher à ces amours impossibles s’avère destructeur sur la durée.
Il est très important de bien prendre conscience qu’un amour n’est pas partagé. L’homme est marié, ne veut pas quitter sa femme. Alors pourquoi espérer ? Il faut alors accepter de faire le deuil de cet amour, car même s’il n’existe que dans la tête, il existe au moins pour une personne. Ensuite, il faut, même si c’est douloureux, accepter de prendre de la distance avec cette personne. Dernièrement, une amie, sous cette emprise amoureuse, me disait qu’elle ne pouvait pas « oublier », simplement parce qu’elle travaillait avec.
C’est là l’importance d’une prise de conscience indispensable. Pourquoi continuer à aimer quelqu’un platoniquement ? Qu’est-ce que cela apporte cette souffrance ? Et surtout se demander si on aime vraiment la personne ou si on aime ce qu’elle représente pour soi.
Surtout avancer sans se retourner ! La vie est bien trop courte pour aimer sans retour. »
Conseil : REGARDEZ L’HORIZON … IL VOUS GUIDERA …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.