( 12 octobre, 2023 )

L’argent n’est pas synonyme de richesse

L’argent n’est pas synonyme de richesse. J’en suis convaincue. Régulièrement, je vois des personnes dont le compte en banque est plein à craquer qui disent avoir « tout », mais qui au final n’ont « rien ». Ce sont ceux qui pensent qu’avec leur argent, on peut tout acheter même la loyauté, même l’honnêteté. Nos tribunaux regorgent sans cesse de faits divers où ces hommes de pouvoir ( car ce sont majoritairement des hommes) triomphent grâce à leurs relations ou leur fric. Ce monde n’a guère évolué depuis des siècles. Rien n’a changé. La fracture sociale est de plus en plus grande, la pauvreté dégouline.
Moi, je ne suis pas une économiste et l’argent, je m’en moque. Par contre, j’aime l’humain. Je le dis encore et encore, j’aime la vie. L’argent, je n’en ai pas. Je suis partie en retraite anticipée ce qui m’a grignoté ma pension à un plafond de 50%. Je vis donc le plus simplement possible, mais je suis riche, tellement riche des autres. Riche de l’amour de mon conjoint qui ne faiblit pas depuis plus de vingt-trois ans, riche de ma famille, riche de mes amis que j’aime et qui me le rendent bien.

Je n’ai pas d’argent, mais je suis beaucoup plus riche que ceux qui dorment avec un bas de laine sous leur oreiller. L’argent n’est pas synonyme de richesse.
L’amour, si …

IMG_0133

4 Commentaires à “ L’argent n’est pas synonyme de richesse ” »

  1. dj34450 dit :

    Il n’y aurait donc pas de « femmes de pouvoir », abusant de leurs relations ???

    Dernière publication sur Vie intérieure : ÉVANGILE DU MERCREDI 29 MAI

  2. 010446g dit :

    Approuvé!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Un, deux, trois...

  3. genevieva dit :

    comme tout est bien dit, l’argent détruit tout
    la famille, l’amour, les amis, quand on comprendra enfin le monde sera meilleur, mais jamais sur cette terre on y parviendra
    il en faut bien sûr pour payer son loyer sa
    nourriture ses vêtements et faire plaisir de temps en temps à ses enfants et petits enfants
    mais lorsqu’on a des problèmes de santé là on
    s’aperçoit que l’argent n’achète pas la santé ni la perte d’un être cher qui vous manquera à jamais

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|