( 29 octobre, 2023 )

Heure hiver

Comme chaque année, je m’interroge : pourquoi continuons-nous à imposer ce changement peu satisfaisant au niveau bienfait énergétique. En mode hiver, nous gagnons une heure de sommeil, une fois dans l’année, au final nous cessons de vieillir durant une heure :) Les études quant à elles contredisent l’utilité du changement d’horaire hivernal imputant l’augmentation du risque d’accident de voiture envers un piéton en nette augmentation.
Cette loi date, il faut bien le dire, de la crise pétrolière des années 70 qui a mener une vingtaine d’années plus tard, cette proposition. Ne croyons pas non plus bêtement que nous devrions nous aligner sur le soleil, ce serait une ineptie et donnerait en hiver un lever de soleil vers 10h sur le front Atlantique.
Peut-être simplement l’heure d’été serait la meilleure pour tous, alors pourquoi la changer ?
Petite interrogation : comment font les personnes qui doivent pointer à 3h alors qu’il est de nouveau 2h ? Comment gèrent les soignants dans les hôpitaux les médicaments toutes les deux heures ? Et la liste est longue …
Profitez donc de cette journée au final de 25 heures ! Et ne vous posez pas trop de questions !

Merci au dessinateur de diffuser de si belles illustrations

Merci au dessinateur de diffuser de si belles illustrations

1 Commentaire à “ Heure hiver ” »

  1. 010446g dit :

    L’heure d’hiver est le retour à une référence plus proche de l’heure solaire.
    C’est elle l’heure NORMALE.
    Quel avantage alors pour l’heure d’été?
    En voici un: depuis l’instauration de la fameuse heure d’été, la violence dans les quartiers n’a fait qu’augmenter. Que voulez-vous quand on a une heure de plus le soir à trainer, à s’ennuyer, c’est le concours des sottises qui d’année en année furent pires. Ce n’est pas un avantage? Oups! pardon! j’aurais cru.

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Un, deux, trois...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|