Lire encore et toujours
Écrire sans lire est possible, mais la lecture aide à s’améliorer, à mieux appréhender les mots. La lecture permet de s’immerger dans un monde imaginaire, permettant de s’évader loin du quotidien, de vivre indirectement la vie des héros des personnages, et même pour certains de se sentir moins seul. Lire est un des meilleurs anti stress, libérant un sentiment de bien-être, même pour les histoires les plus scabreuses. La lecture n’est pas anxiogène, car chaque lecteur sait que les mots sont romancés, que le méchant n’existe pas dans la vraie vie, mais que les mots, eux, leur parlent.
L’approche de l’hiver est une période idéale pour bouquiner, alors foncez à la médiathèque ou dans une librairie et faites une provision de livres.
Vous avez des doutes sur l’intérêt de ce roman qui vous fait de l’oeil. N’hésitez pas à regarder les commentaires, en particulier de personnes qui ont les mêmes goûts que vous, vos amis, vos proches, bien plus significatif que ceux des SP.
Demain, justement je vais partager mes commentaires sur les livres lus en octobre. J’en profite pour vous dire que chaque commentaire sera partagé sur Instagram afin de continuer à donner un coup de pouce aux petits auteurs.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.