Le sablier du temps
Tristement flippant ce sablier qui ne cesse de se déverser, de se retourner, inlassablement. Rien ne l’arrête, rien ne l’enraye, il coule ce sable, sans se préoccuper de nos sentiments, des marques du temps qui s’infiltrent de plus en plus en profondeur. Il fuit ce temps avec sa nostalgie, ses souvenirs, ses rêves aussi.
Ce sablier nous ramène à ces désirs qui ne s’effacent pas totalement, comme ces mots que l’on écrivait en gros sur la plage, pour qu’ils traversent la mer, pour qu’ils puissent être lus du ciel, ces mots que nous avons voulu hurler au milieu de nos rêves, ces baisers que nous aurions voulu donner, ces caresses qui sont restés au bout de nos doigts, ces rires que nous voudrions retrouver.
Il reste si peu de sable dans ce petit sablier que nous serions prêt à le casssr, juste pour stopper un instant son écoulement, juste pour peut-être aussi remonter le temps, pour retrouver ton sourire, juste pour ne pas traverser au moment où nous allions nous faire écraser. Alors au lieu de passer votre temps à râler, à pleurnicher, à vous énerver, au lieu de fixer sans cesse ce sablier, contentons-nous de le savourer et peut-être qui sait nos rêves se dessineront pour l’éternité…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.