Confinement = retour aux sources
Le confinement, on en parle partout et je suis convaincue qu’il sera prolongé de quinze jours. Donc un mois enfermés. Bien sûr, les français râlent, crient au scandale ! Sans cette mesure, ils auraient hurler à l’irresponsabilité ! C’est la particularité du français : jamais content, contestataire, indiscipliné.
En tous les cas, à tous les inconscients, restez chez vous ! Le travail n’est pas une sinécure ! Pensez aux blouses blanches qui se battent pour vous ! Sortez de votre égoïsme ! Apprivoisez le confinement ! Certes, il bouscule vos habitudes ancrées depuis des décennies. Mais qui pense vraiment à ces personnes malades cloitrées depuis des années sur un lit ou une fauteuil roulant ? à ces enfants privés d’immunité enfermés malgré eux. J’ai eu un petit bout de chou de trois ans qui a passé huit semaines en chambre stérile et croyez-moi, vous qui vous pavanez dans votre jardin ou qui pouvez sortir acheter votre pain, vous n’avez vraiment pas à vous plaindre !
Ah oui, les écoles sont fermées ! Mince alors ! Les parents redécouvrent stupéfaits qu’ils ont des enfants ! Pendant les vacances ils les casaient aux grand-parents, aux centres aérés, en colonie, mais là, pas de bol, ils doivent s’occuper d’eux, ouvrir le cahier de classe, regarder parfois pour la première fois le livre de lecture !
Curieusement, les familles se parlent de nouveau, merci le covid-19, les personnes qui s’étaient éloignées se retrouvent via les réseaux sociaux, les papas jouent aux jeux de société avec leurs mouflets.
Curieusement, après avoir fait une overdose de jeux vidéos, les jeunes sortent des crayons et dessinent, d’autres se plongent dans cet objet étrange nommé livre !
Curieusement la vie se dessine autrement.
Sauf pour les imbéciles qui n’ont rien compris, qui se pensent indispensables !
Allez oui, restons confinés, même si cela nous fait c…! Même s’il fait beau dehors …
Le « ça n’arrive qu’aux autres », croyez-moi, pour l’avoir vécu, c’est un leurre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.